170911 DL C2S By Night

Lundi 11 septembre 2017

Un grand merci aux participants qui ont répondu présents malgré la météo. Nous espérons que vous reviendrez plus nombreux l'an prochain pour découvrir de nouveaux parcours !

Merci également à tous nos sponsors et partenaires, aux bénévoles qui ont oeuvré pour la préparation et le jour J pour cette organisation :)

Rendez-vous pour la prochaine édition en 2018 !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

170908 DL c2sbynight annonce

Vendredi 8 septembre 2017

 

 

 

 

Nous maintenons l’organisation en espérant une accalmie d’ici 2h00.

 

Nous avons modifié le 30km, qui fait 21km, tout en conservant les descentes les plus ludiques.

 

Au plaisir de vous voir tout à l’heure. 

lumensL’éclairage !!!! Elément primordial sur une nocturne, qui demande un peu d’attention. On a eu vu des participants finir avec le téléphone à la main, en guise d’éclairage ! On a eu vu aussi finir sans rien du tout car le boîtier de lampe s’étant ouvert en tombant, les piles avaient disparu dans la nature.
Sur le départ du raid des chemins du soleil 2011, qui rassemble l’élite VTT national, on a vu une chute à cause du fil de la lampe qui a bloqué la roue avant (voir vidéo ICI à la 14ème minute).
Bref prenez 5 minutes dès maintenant pour vérifier votre lampe.


Quelques conseils ...

➡ Vérifiez que vos piles soient chargées a 100%
Pour les lampes sur le casque : attachez vos lampes sur votre casque avec ficelle où risland. Car avec les vibrations, l’élastique glissera, faisant tomber la lampe. Pour les modèles où la pile est dans le sac à dos, rentrez l’excédant de fil dans le sac, afin que le fil ne s’arrache pas dans une branche.
Pour les lampes au guidon : Enroulez le surplus de fil autour du tube de cadre, pour que celui-ci ne se coince pas dans la roue avant. Tout en gardant suffisamment de mou pour braquer votre guidon au max.

On peut avoir dans le sac à dos au cas où, un 2ème jeu de pile, voire même une 2ème lampe de moindre qualité, ça peut sauver la soirée.

Comment choisir sa lampe ?
Plus la lampe est puissante, et plus vous pourrez « lâcher » les freins !!. Car on a plus de profondeur de vue pour anticiper.
100 lumens pour le 15 km ça passe, car les descentes sont roulantes. Mais il faudra descendre doucement.
Pour le 30 km, 150 lumens est un minimum.Tout en sachant que 300 lumens est le seuil confort pour le 30 comme pour le 15 km.

C2SBYNIGHT FACEBOOKLe 9 septembre 2017, le club de C2S organise
sa 4ème Rando VTT nocturne.

Au programme 2 parcours vous sont proposés aux alentours de Seyssins et Seyssinet.
Rendez-vous au vélodrome de Seyssins pour vous inscrire à partir de 19 heures
Tarif 10€ - A l'arrivée les ravioles sont offerts !!!

Tous les participants s'engagent à appliquer le règlement et devront être couverts par une assurance personnelle.
LE PORT DU CASQUE, L'ECLAIRAGE ET LE GILET JAUNE REFLECHISSANT SONT OBLIGATOIRE.


            Suivez nous sur Facebook
            


           Notre affiche                                             Voir le teaser                               Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.         

Inscriptions sur place
à partir de 19 heures
Règlement

Parcours 15 kms
Parcours 30 kms

Le parcours 15 kms est adapté aux vététistes moyennement entrainés et expérimentés. Les descentes, demandent peu d’engagement. Le ravito sera au kilomètre 8.

Le parcours 30 kms D+ 1000m est adapté aux vététistes entrainés et expérimentés. Certaines descentes, en mono chemin, demandent un peu d’engagement et un bon équipement lampe. Le ravito sera au kilomètre 12.

170629 Infos seyssinsMerci à la ville de Seyssins pour cette parution en page 17.

 

 

ARTICLE 1 - Le port du casque, le gilet de sécurité jaune réfléchissant, l'éclairage blanc à l'avant et rouge à l'arrière sont obligatoires. Aucun départ ne sera autorisé si manquement à ces obligations.

ARTICLE 2 - Le code de la route doit être respecté sur les parties ouvertes à la circulation.

ARTICLE 3 - Les participants de moins de 18 ans, devront être obligatoirement accompagnés d'un adulte et devront fournir une autorisation parentale signée.

ARTICLE 4 - Les participants (ou les parents pour les mineurs) autorisent les organisateurs à utiliser les images de l’épreuve sur lesquelles ils pourraient apparaître. L’engagement à l’épreuve vaut automatiquement acceptation de ces conditions.

ARTICLE 5 - L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de perte, de vol ou de détérioration de matériel ou d’équipement personnel. Pour participer, les concurrents doivent être couverts par leur assurance personnelle (Responsabilité Civile).

ARTICLE 6 - Tout abandon doit être signalé aux organisateurs au point de ravitaillement ou à l’arrivée afin d’éviter des recherches inutiles.

ARTICLE 7 - Pour la sécurité de tous, chaque participant devra signaler son arrivée au vélodrome.

ARTICLE 8 - Dans un souci de comportement responsable, les participants sont tenus de respecter la Nature sur les chemins empruntés. Ne rien jeter par terre pendant votre parcours, des poubelles seront à votre disposition au ravitaillement et à l’arrivée.

ARTICLE 9 - Les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours ou d’annuler l’épreuve si les conditions de sécurité l’exigent.

ARTICLE 10 - En cas de non respect du présent règlement, les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout participant.

ARTICLE 11 - L'organisation précise qu'il s'agit d'une randonnée non soumise à classement ni chronométrage. 

RANDO VTT C2S BY NIGHT 2017

Le 9 septembre prochain, nous organisons la 4ème édition de notre randonnée nocturne.

N'hésitez pas à partager cette info auprès de vos amis ....

 

Pour vous donner un avant goût de cette soirée, visionnez notre Teaser 2017 

A l'issue de la rando pour vous récompenser de votre effort, les ravioles sont offerts  !! 

Tous les participants s'engagent à appliquer le règlement et devront être couverts par une assurance personnelle.
LE PORT DU CASQUE, L'ECLAIRAGE ET LE GILET JAUNE REFLECHISSANT SONT OBLIGATOIRE.

Voir le règlement

Retrouver toutes nos vidéos: ICI