SignaltiqueCette année nous avons complètement remodelé la philosophie de nos parcours. 

Nous avons créé un vrai parcours familial de 10km, accessible aux enfants dès 8 ans, accompagnés par son parent. Ce parcours est totalement plat, avec quelques zones ludiques et virolantes dîtes « cyclocross » Pas de ravitaillement sur ce parcours. Ravioles à l’arrivée. 

Pour les vététistes « adultes », nous avons créé une boucle « blanche » (balisage fluorescent blanc) de 27km, qui sera commune à tout le monde. Cette boucle est accessible aux vététistes pas forcément aguerris dans les descentes et pas forcément équipés compétition. Les descentes sont plutôt roulantes et n’ont pas d’obstacle majeur.
Sur cette boucle « blanche » nous avons placé des « secteurs rouge » (balisage fluorescent rouge) qui au contraire comportent des descentes techniques avec option enduro où en plus d’un éclairage puissant, VTT tout suspendu voire selle télescopique sont fortement conseillés.

 

Le but de greffer ces « secteurs rouge » sur une boucle commune « blanche » est de satisfaire la majorité des pratiques VTT, tout en restant en groupe. Les moins aguerris pouvant attendre les fous furieux de la descente à la fin des « secteurs rouge » qui seront symbolisés par un panneau spécifique.  Tout comme un vététiste qui se situe entre ces deux profils, peut s’essayer à envoyer du gros sur un ou deux « secteur rouge » 😉. Un seul ravitaillement pour ce parcours + ravioles à l’arrivée.
 

Quoi que vous fassiez comme choix, le plus important est d’avoir un bon éclairage 👀
L'équipe C2S BY NIGHT.